To sidebar

samedi 4 avril 2020

Allons, enfants!

Debout là-d'dans!!

C'est quand même marrant. Tout le monde scotche sur des trucs que personne ne connaît. Tout le monde reste prostré devant ce virus.
Ah oui le sujet est grave. Pas par sa mortalité, non. Ah oui il y a des morts et je le déplore. Il est grave par NOTRE incompétence à gérer une situation particulière. Je dis NOTRE parce qu'on est aussi coupable que nos dirigeants, ne serait-ce que de les laisser nous dicter, directement ou indirectement, quoi penser et quand.
Cette épidémie ne serait qu'un fait divers si on était moins cons. Si on se comportait en adulte. Si on prenait ses responsabilités.
Nous sommes résolument des enfants en politique. Comme dans une classe où l'instit' s'absente 2 minutes. On braille, on piaille, on se dispute. "Alexandre il a cafté, Manu il a menti, Agnès elle a séché, Christophe y m'a tapé, Didier y dit des gros mots"!!!

Mais putain, réveillez-vous!!!
On est en train de se faire niquer profond par l'oncle Picsou!! On est en train de se faire plumer pour pas un rond, et c'est le cas de le dire! Et si on a le malheur d'expliquer aux gens qu'en démocratie, il va falloir se passer de certains gadgets, les gens s'en retournent à prier le sacro-saint marché de les épargner!!
Rendez-vous compte qu'on va crever enchaînés! Et nos gosses aussi. Nos gosses surtout. et ce sera pire pour eux que pour nous.

La cause des causes, c'est notre incapacité à grandir, à mûrir. Tant qu'on sera pas foutus de faire la part des choses, on restera les pieds dans la merde.

Vala vala @ Ciao

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://blog.ascetik.fr/index.php?trackback/31

Fil des commentaires de ce billet

© Blog Ascetik.fr, after the WP Dusk To Dawn theme Propulsé par Dotclear